Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Surcharge... auditive!

Il y a 15 ans j'ai écrits une histoire. L'histoire de Lilly Notum. Une petite fille aux grandes oreilles et à la toute toute petite bouche... si j'avais su que je parlais de moi... 

Le syndrome d'asperger touchant les sens, nous avons décidé de faire un check-up complet.

1er rdv, l'ORL. Je ressors de là  bluffée.  J'entends trop! Je commence à comprendre la notion de "saturation". Une des causes de mon épuisement. 

S'en suit un rdv chez l'audioprothesiste pour la création  de bouchons magiques.

Je me suis retrouvée  complètement perdue. Et bien oui, c'est tellement bon de savoir que je vais "revivre" comme me la dit l'orl. Et en même temps tellement triste... j'aurai tellement aimé les avoir avant... pouvoir accueillir les émotions, les pleurs, les rires et les chahuts de mes enfants sans avoir à en souffrir... etre présente a eux....  j'aurai aimé ne pas ressentir la colère  du père de mon fils comme de la violence... et que les choses ne ce soient pas passées comme ça... j'aurai aimé beaucoup de choses.

Bref! Le passé c'est passé! Je reprends ma motivation et j'avance.

Autre problème auquel je n'avais absolument pas pensé... l'attente des bouchons avec une nouvelle done. J'entends trop. Maintenant je le sais et mon super cerveau qui fait des fixettes sur tout ce qu'il trouve d'important, et bien la, il s'en est donné à coeur joie!!!

Et le fait d'être née comme ça, m'a certes épuisée toute ma vie mais je ne m'en rendais pas compte! Ayant conscientisé cela, j'ai passé 2 jours de calvaire à entendre trop et à  m'en rendre compte. Ce qui a fait que je ne supportais plus aucun bruit. J'aurai aimé l'anticiper (ceci est un autre sujet).

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :